Suite à notre travail sur le vote !!!

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Nous avons fait des recherches, sur les élections et leurs fonctionnements, et sur les différentes structures mises en place pour la Ve Républiques : Assemblée Nationale, Sénat, Conseil Constitutionnel, citoyens électeurs, Gouvernement, Députés, Parlement,...

Le jour du vote

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Le jour du vote : nous avons fait des questionnaires pour mettre en valeurs les deux partis. Les deux partis sont : Le parti QLF (Que La Famille) = Présidente Anaïs Le parti de la Compagnie du Changement = Présidente Kelly Pour que tout ce passe bien...

Le programme politique des partis

Publié le par Voyageurs virvolteurs

http://lesvirvoltesdetermines.over-blog.com/2016/02/le-programme-politique-des-partis.html /home/poste1/Bureau/programme qlf.pdf /home/poste1/Bureau/Programme la compagnie du changement.pdf

Affiche de compagne des deux partis

Publié le par Voyageurs virvolteurs

La campagne électorale se fait bien-sûr par des affiches pour être élu et savoir quelle personne nous allons élire donc pour celà, nous avons fait deux affiches pour vous présenter les deux partis . Le parti QLF ( Que La Famille ) dont la représentante...

Les Politiciens avancent.

Publié le par Voyageurs virvolteurs

A ce jour, les Politiciens Vir'Voltés ont commencé et terminé la création de pupitres, d'isoloirs ainsi que les urnes. Ils ont procédé à la préparation des cartes électorales ainsi que des convocations, procès verbal, arrêté préfectoral, liste des inscrits...

La sensibilisation au vote passe par un long processus

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Nous avons des milliers de questions car nous sommes déçus par la forme de politique actuelle. Ils (les représentants politiques) nous promettent des choses qu'ils ne respectent pas, ils nous mentent ?, ils ne nous prennent pas en compte ?, ils se remplissent...

Les activités de janvier 2016

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Le lundi 18 janvier 2016 , des élèves du collège " La Rochefoucauld " sont venus à Vir'Volt afin de réaliser des poubelles écolo pour le festival " Ferté Jazz ". Que ce soit bénévoles , volontaires , stagiaires ou même l'encadrant technique , tout le...

Jour 16

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Jour 16 : Lundi : Le grand départ pour la maison par tout le monde !!!!! Réveil à 6h30 pour nettoyer les bureaux avant l’arrivée des employés d’INEXDA. Nous avons pût faire leur rencontre qui était très sympathique. Après, nous sommes partis visités le...

Jour 15

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Jour 15 : Dimanche : Deuxième jour sur Prague par Seb et Anaïs Nous nous sommes tous réveillés assez tard (12h-14h) car avec la veille ce n’était pas facile de ce réveiller facilement. Nous avons pris un petit déjeuner tardif, puis juste après nous sommes...

Jour 14

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Jour 14 : Samedi : Première journée à Prague par Adrien et Fernando. Le matin réveille à 7h nous nous sommes réveillés très tôt pour partir vers Prague car nous avions un train-bus (un seul wagon) à prendre vers 8h. Vers 10h-10h30, nous sommes arrivés...

Jour 13

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Jour 13 : Vendredi : Dernière journée de travail à Chric !!!! Par Priscilia et Brandon. Et voilà, dernière journée de travail(en République Tchèque), chacun à donné du siens jusqu’au bout. Après le repas, nous avions quartier libre pour pouvoir ranger...

Jour 12

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Jour 12 : Jeudi : travail habituel par Priscilia et Brandon. Réveil à 8h, après un bon petit déjeuner, chacun à repris son chantier qui était le mur, le ramassage de pierres, la cave et le déblayement de la terre en bas du mur (Bordel). Dans l’après-midi,...

Jour 11

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Mercredi : jour 11 : Déploiement des différents groupes de travail par Priscilia et Brandon Réveil à 8h pour prendre le petit déjeuner, à 9h nous commençons tous le travail tous en binômes sur diverses chantiers. Brandon et Sébastien sont allés faire...

Jour 10

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Mardi : jour 10 : Reprise du travail par Adrien et Fernando Le matin à 9h après le réveil difficile et le petit déjeuner, nous avons repris le travail après cette journée « sportive ». A la pause de 10h30 nous étions tous fatigués, et c’était dur de reprendre...

Jour 9

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Lundi : jour 9 : Canoë et Rafting par Sèb et Anaïs Nous nous sommes réveillés à 8h pour être prêt à 8h30 et pouvoir partir à 9h de Chric, mais comme à chaque fois nous ne partons jamais à l’heure. Nous sommes partis en fin de compte à 9h30, pour arriver...

Jour 7

Publié le par Voyageurs virvolteurs

Samedi : jour 7 : travail dans la foret. Adrien et Fernando. Le matin a 9h nous sommes partis en fourgonnette conduit par Fernando avec Seb et Brandon comme copilotes, le reste des stagiaires nous étions tous derrière avec Mamadou, Clémence et Alzbeta....